Mais que faire pour un monde meilleur???

Revolution, revolution...
Ju

....

Message par Ju » sam. 19 nov. 2005 15:04

c'est à chacun de se créer son petit paradis parfait.. ou tout du moins essayer.
il n'y a pas de recette miracle pour la paix, pour un monde meilleur.

essayer de trouver des solutions pour créer un monde meilleur; c'est comme parler pour ne rien dire.

sam

Re: Mais que faire pour un monde meilleur???

Message par sam » jeu. 29 déc. 2005 11:36

Bon alors me revoilou sur le forum!
Juste pour dire que si le ps est a jeter par la fenêtre, c'est pas grave!
Regardez, le guépard, lui il est a jeter de noir et il s'en porte pas plus mal!

Plof Plof :D

sam

Message par sam » jeu. 29 déc. 2005 11:49

Plus sérieusement, je suis d'accord avec nico sur tout ce qu'il a dit!
Sinon, la discussion sur l'ISF sa me fait penser à un cours de fransais sur la richesse et les philosophes, je dévellope pas meme si c'est très intéressant.
LE PROF: vous savez, la richesse est quelque chose de relatif. Prenez par exemple l'ISF : on peut le payer sans être forcément très riche. Vous avez entendu parler de l'exemple de l'ile de Ré [...]. Mais de toute façon, si vos ascendants n'ont pas fait n'importe quoi sur 2 générations, s'ils on eu des vies raisonnables, vous atteignez facilement un tel capital (NDLR :environ 1 million d'euros sans compter plein de choses).
UNE ELEVE: Qu'est-ce que vous entendez par "une vie raisonnable"?
LE PROF: Tout simplement avoir une profession de professeur (NDLR:je pense qu'il voulait dire "d'université ou de prépa"), d'avocat, de médecin.

clement
Administrateur du site

Message par clement » jeu. 29 déc. 2005 11:53

C'est trop moche, qui c'est qui a dit ça ! Une vie raisonnable c'est avoir un métier qui rapporte beaucoup, je trouve ça petit de la part d'un professeur.

sam

Message par sam » jeu. 29 déc. 2005 11:57

Un prof de français de prépa. Je peux vous tenir au courant sur ses délires néo-bougeoisiques tout au long de l'année si vous voulez.

clement
Administrateur du site

Message par clement » jeu. 29 déc. 2005 12:00

Ca me fait toujours halluner de voir que des personnes puissent penser ça, encore au Moyen Age ou à la Renaissance c'était excusable, mais aujourd'hui, c'est vraiment ce sentir suppérieur parce qu'on a de l'argent, alors que c'est eux les minables parce qu'ils sont fermés d'esprit.

- DarkStar -

Message par - DarkStar - » jeu. 29 déc. 2005 16:54

je m'en fous un petit peu qu'ils gagnent plein de thune ou pas... il y a des con partout, des cons qui pensent que la richesse témoigne de la qualité de la personne...

mais c'est vrai que j'ai un petit préjugé contre les bourges je n' sais pas vraiment pkoi...

ptetr pensent-ils que l'amour et les sentiments s'achètent aussi avec des billets de banques...(1)

dans ma classe ya une camarade qui habite en plein centre de Paris (ah j'oubliais, vous qui êtes lyonnais pour la plupart, bah pour info, se loger dans les 4 premiers arronsissements de Paris c pas le plus cher mais c cher quand même). Elle est un peu bourge et je la qualifiais comme ca (1). j'avais raison. Elle aimait se faire prendre pour une merde et discriminaient les gens sur la gueule qu'ils avaient...

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » ven. 30 déc. 2005 08:18

Le fait d'habiter un quartier huppé et celui d'être bourge sont deux choses différentes... Tout dépends de la date d'aquisition dudit bien immobilier.

Et concernant les délirs de ton prof, Sam, hésite pas à en remettre une louche à l'occase.

- DarkStar -

Message par - DarkStar - » ven. 30 déc. 2005 10:43

ils l'ont tous hérité mes camarades qui habitent dans ces quartiers. Mais ils sont bourges pour la plupart... un peu facho aussi...

je change de sujet mais tout en restant politique...

Image

n'empêche je suis super bien accueilli sur ce forum, une bannière qui me replace dans la connerie :mrgreen: :DD :mrgreen: :DD

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 2 janv. 2006 12:04

J'ai qu'une chose a dire... MDRRRRRRRRRRRR!!!b :mrgreen:

Répondre