Mais que faire pour un monde meilleur???

Revolution, revolution...
Répondre
clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 18 déc. 2004 10:42

C'est la question que je me pose, ce sujet est là pour toutes personnes voulant aporter des idées nouvelles, proposer des alternatives à cette société, des moyen de substitution...

SVLP, LACHEZ VOUS !!!

clement
Administrateur du site

Re: Mais que faire pour un monde meilleur???

Message par clement » sam. 18 déc. 2004 10:45

Première idée, celle qui me paraît la plus importante est d'avoir une constitution mondiale, cela est utopique mais je pense que l'évolution nous fera tendre vers ce genre de sociétén, où l'espèce humaine ne serait pas la seule chose prise en compte, on penserais aussi à la nature, c'est à dire à tout ce qui est vivant et minéral.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » sam. 18 déc. 2004 19:19

Pour l'instant, je me pose la question de comment arriver a cet etat critique ou plus aucune institution n'est viable et où tout est a reprendre a 0 (d'un point de vue idéologique, voir materriel). En effet, meme si il faut en premier lieu passer par une reflexion sur ce qu'il faut reconstruire apres, la question mérite d'etre posée (je pense ke dés ke j'ai plus la flemme, je post un msg dessus.

Aussinon, pour ton gouvernement mondial, c vide pke s gouvernement = loi. Donc mesures faite pour favoriser certaines personnes au détriment d'autres. Je favoriserais plus une utopie ou, forcement, l'humain serais bon sa conscience lui dicterais les principales voies a suivre. Je pense que, pour casser la monotonie d'un tel monde, les distinction pourraient se faire sur un plan ludiques, sans pour autant tomber dans l'extremisme (comme les jeux dans W oule souvenir d'enfance).
Voilà, mes parents gueulent pour aller damer... Pt etre suite tt a leur.

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 19 déc. 2004 14:21

loi. Donc mesures faite pour favoriser certaines personnes au détriment d'autres

c'est tout a fait faux ce que tu viens de dire...
on peut très faire des lois qui ne défavorisent personnes, exemple: Il est interdit de tuer.
cela défavorise les tueurs certes mais n'est ce pas là une bonne chose???

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 19 déc. 2004 14:48

J'y ai reflechit...
Imaginons qu'on ait une loi qui interdit de tuer... Que faire si quelqu'un tue quand meme? Le tuer? Non car cela reviendrais a le mettre hors la loi. Reste l'emprisonnement. Donc, il faut financer des prisons rémunerer ses employés. Donc débourser de l'argent. Argent qu'il faudras récuperer quelque part. On a donc une mise enplace d'un impôt. La société étant égalitaire, tout le monde paye le meme impot. Cependant, on a un probléme d'égalité morale, car un matton se retrouve exposé a un univers violent toute la journée = rique de fragilisation psycologique. De ce fait, il semblerait juste de le rémunérer plus... Mais cela recrérais une inégalité. Oublions donc cette proposition. De plus, son rôle est d'être dans une position de suppériorité par rapport au rpisonnier. On est donc face a un risque de report de violence au sein de sa famille... etc. On ne sort pas de ce probléme en considérent les humains semblables a ce qu'ils sont aujourd'hui.

Ce qui fait que, dans tous les cas, j'en arrive a la conclusion que si on a pas notre 3eme guerre mondiale atomique, c'est qu'on est dans un systeme de bonheur artificiel genre Le meilleur des mondes.

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 19 déc. 2004 15:20

le rémunérer plus... Mais cela recrérais une inégalité
Je ne vois pas en quoi le rénumérer plus fais que sa créer une inégalité, il faut que du développe un plus plus, où alors c'est une érreur de raisonnement.

De plus, son rôle est d'être dans une position de suppériorité par rapport au rpisonnier. On est donc face a un risque de report de violence au sein de sa famille???Là j'ai pas suivit...

c'est qu'on est dans un systeme de bonheur artificiel genre Le meilleur des mondes
Là je suis d'accord.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 19 déc. 2004 16:12

On serais dapres ce que j'ai compris dans un monde où tout le monde serais a égalité & bcp plus heureux que maintenant. Donc peu enclins a supporter la violence. Un surveillant de prison, a cause d'une sur exposition a cette violence a de forte chances de s'en retrouver affecter & disjoncter.

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 19 déc. 2004 17:49

C'est comme aujourd'hui, il y a des problème qu'on ne peut résoudre à cent pour cent.
Il y aura toujours des petites choses qui n'iront pas, ce qu'il faut faire, c'est tout faire pour minimiser les problèmes.
Dans l'exemple du gardien de prison, cela peut être, je ne sais pas moi, ête suivit par un psychologue par exemple, genre une visite tous les six mois pour voir si la personnes est apte à surporter ses conditions de travail.

manu

Message par manu » dim. 19 déc. 2004 20:24

le monde meilleur...
bien des gens en rêve mais ne font rien pour...
si déja ces personnes faisait des choses qu'ils croient inutiles mais ki o bout d'un moment arrange bien les choses...
je sais bien ke dire toutes mes idées sur ce forum ne serre a rien mais oten le dire
faites tout votre possible
mais il y aura toujours d personnes ki gacheront tou mais ni faison pa atention
aller, bonne amélioration!!

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 19 déc. 2004 21:11

Tu as bien raison sur le fait que c'est en faisant un peu tous les jours qu'on fait avancer les choses.( si je t'ai bien suivis )
Mais on peut arriver à faire des grands coups!!!, nonlà je m'embale...
C'est rien qu'en créant une association le syndicat c'est mis en place, et cela à bien fait avancer la société.
J'ai des idées de grandeur là...

Répondre