L'ALTERMONDIALISME: Pourquoi, qui, où, mais surtout COMMENT?

Revolution, revolution...
Niko

Re: L'ALTERMONDIALISME: Pourquoi, qui, où, mais surtout COMMENT?

Message par Niko » ven. 26 août 2005 11:00

Fo dire ossi qu'à côté de çà tu as des gens qui consacre leurs vie aux autres et qui font passer ces vies avant eux, comme des prêtres de tte religion qui n'ont pas d'enfant (pas + de femme) et consacre leur temps hors de la pratique religieuse à des asso de tt genre et souvent ds la profonde indifférence des institutions en place.J'imagine ke les éducs et globalement tt les travailleurs sociaux choisissent ce métier à la base par rapport à une certaine idée de leur vie.
Qqn pourrait me dire svp:68 c'était ke çà: la libération des moeurs?
juste pr dire que il y a des gens qui suivent leurs idéaux. Pr reparler de la religion, il faut dire qu'elle est très critique (par la voix du pape ou des mams, globalement tt les prêtres) vis à vis de la marchandisation de notre société. mais jcrois que jvai plutôt poster ds un truc sur la religion

Niko

Message par Niko » mar. 30 août 2005 10:44

68 C'était ke le libération des moeurs (g envie de dire "envers les femmes")?

sam

Message par sam » mar. 30 août 2005 11:10

68, c'était avant tout libertaire, ensuite égalitaire car la révolte étudiante a été menée par des communistes, des anarchistes, des maoistes, puis cette révolte a été relayée par les partis de gauche. Mais pour ce qui est des conséquences, elles sont uniquement d'ordre libertaire.

pit ocha

c'est pa tt sa mai bon

Message par pit ocha » mar. 6 sept. 2005 16:15

jvien de lire tt depuis le debut (sa a bien dérivé) et jaimerai dire un truc par rapport a ce ki a été di plus haut :le institutions comme green peace ou attac etc ne doivent surtout pas -comme il l'a été dit plus haut-etre rataché a un parti politique
cependant le probleme avec ses organisations ce ke l'argent provient de don donc peu de revenu donc action faible (imaginer l'organisation du commerce équitable avec les fonds de Mac crado)
la solution serai que ses organisations soient subventionnnéés par l'état genre cré un impots pr tous (dont le montant serait décidés sur je ne sais kel critere)
mais le truc c ke état = un parti en vigeur
mai g un gro doute sur ske g dit en dernier
mais si cette derniere affirmation est bonne alors incohérence avec ske g di o début alors on efface tt et on recommence :arrow: .....

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mar. 6 sept. 2005 17:47

Je sais pas, & mon cerveau est a l'ouest, alors je laisserai les autres répondre en detail a tes interrogations.

Répondre