Premier lancement

Revolution, revolution...
clement
Administrateur du site

Re: Premier lancement

Message par clement » sam. 12 févr. 2005 10:46

Ce n'est pas la seule, c'est juste que l'UE n'est pour l'instant qu'une communauté économique. Et qu'elle n'a pas assez d'influance dans les autres domaines.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » sam. 12 févr. 2005 12:09

Ouais, mais si elle devrait aussi faire une puissance millitaire (dans le sens d'une sorte d'ONU mais ke en europe) pr enlever la toute puissance de l'OTAN. C'est le seul rempart a l'amérique.

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 12 févr. 2005 13:53

Ce n'est pas de rampars militaires dont nous avons besoin, mais de rampars économiques.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » sam. 12 févr. 2005 15:18

Le rampart économique est dejà présent... Trop présent d'aimmeurs. Bien que l'euro commence a etre utilisé de plus en plus dans le commerce avec l'europe, cette monnaie est trop forte & n'a aucune variation. Son cours est fixe. A l'inverse, le dollar varie selon des tonnes de facteurs (que j'ai pas tous compris). Quand il est fort, les USA investissent a fon, ce qui ne leur coute pas cher, mais crée un déficit economique qui fait baisser le cour de ce dernier. Etant moins puissant, les entreprisent etrangeres rachetent a moindre prix, ce qui relance l'économie américaine (qui au passage a fait foiz de profit) qui peut alors ré-injecter dans des achats... etc.
Cela est impossible avec l'europe...

Mais une unité millitaire européenne ne serais pas inutile, pke le monde est entrain de partir en suss severe de ce point là... L'unilateralisme régne aucune partie ne fait des effort pour désengager l'engrenage... Le probleme pour avoir une influence vraiment bonne sur le monde musulman indien viens d'Israel, pke ce conflit mine les tentatives de coalition europe-USA // europe-maghreb. De plus, une stabilité retrouvée là baspermetterais d'entreprendre des relation ac israel qui est un pays tres industrialisé fort économiquement (dailleurs, il est dans le nord économique!!!). Je sais pas si c'est tres clair, pke je m'embrouille un peu en ce moment... Mais c'est pas grave ^^.

clement
Administrateur du site

Message par clement » mer. 16 févr. 2005 16:59

Je ne suis pas sur qu'une unité militaire au niveau européen changerait les choses. Enfin bon, je n'ai pas assez de connaissance pour parler sur ce sujet.

manu

Message par manu » mer. 17 mai 2006 16:25

ne faudrait il pas predre le problème a la base?
il ne faut pas se dire, comment faire pour changer les amerlocs, mais plutot, pourquoi pense t'il autrement, est-ce parce qu'il vienne essentielement des WASP, que ce sont des décents de colonisateur, ou auter chose, la est la question...

RELANCAGE DE SUJET!!!!!!!!!!!

Niko

Message par Niko » mer. 17 mai 2006 21:46

Le rampart économique est dejà présent... Trop présent d'aimmeurs. Bien que l'euro commence a etre utilisé de plus en plus dans le commerce avec l'europe, cette monnaie est trop forte n'a aucune variation. Son cours est fixe. A l'inverse, le dollar varie selon des tonnes de facteurs (que j'ai pas tous compris). Quand il est fort, les USA investissent a fond, ce qui ne leur coute pas cher, mais crée un déficit economique qui fait baisser le cour de ce dernier. Etant moins puissant, les entreprisent etrangeres rachetent a moindre prix, ce qui relance l'économie américaine (qui au passage a fait foiz de profit) qui peut alors ré-injecter dans des achats... etc.
Cela est impossible avec l'europe...
Wha çà c'étai honnête...mais vrai pr n'importe quelle monnaie. Mais com cours sur le dollar et ses imbrications ds l'éco américaine, si tu veux, un otr coup...j'suis pas sûr ke tu veuille d'ailleurs..
Mais le plus important c pas la valeur de la monnaie et ses implications sur le commerce extérieur mais plutôt les taux d'intérêts, ke déterminent la vigueur du commerce à l'intérieur du pays. Or la commerce intérieur détermine 75% du commerce total, et les échanges ac l'étranger 25%,grossièrement. Or Les USA ont une banque centrale, la FED, qui essaie de garder ces taux le plus bas possible, ce qui favorise la consommation (et les profits) sans faire trop d'inflation alors qu'en Europe, La Banque Centrale a simplement pr objectif de ne pas créer trop d'inflation...sans chercher à booster la conso, la croissance, bref l'éco européenne

Répondre