Premier lancement

Revolution, revolution...
manu

Re: Premier lancement

Message par manu » mar. 21 déc. 2004 16:41

donc, on pourrait faire une sorte de communisme mais en enlevant tous les inconvéints...
plus facile à dire quà faire non?
donc je pense que cette idée est à rejeté, ou a reprendre dans bien longteps quand on sera arriver a trouver comment faire pour améliorer cette idée...
Est-ce que l'idée de monarchie parlementaire pourrait être discutée?
si vous vouler en parler, continuer en parlant de ca, ou alors si cela ne vous interresse pas, changer de sujet ( en restant dans le même sujet...

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mar. 21 déc. 2004 20:08

manu a écrit :la religion gouvernait!!!
mais c'est le délire totale, j'éspère que cela ne recommencera pas, sinon je pense que le monde ne pourra jamais aller mieux.
Et en plus c'était il n'y a pas si longtemps...
et je pense qu'il faudrait plutot reprendre l'idée du communisme sans copier exactement, que tous le monde soit au même niveau mais en améliorant cete idée
C'est encore le cas aux USA. Les instances religieuse peuvent se taper l'incruste a l'improviste à la maison blanche pour dire ce qui leur plait ce qui leur plait pas :( .

clement
Administrateur du site

Message par clement » mer. 22 déc. 2004 12:22

La Franc, l'irak et la Turquie sont les seuls pays au monde qui soient laïques. Dans tous les autres pays, le gouvernement est "avec une religon", pour moi mais peut être aussi pour vous ce concepte d'un gouvernement religieux est très difficille à imaginer, je me demande comment on peut accepter que la religion et le gouvernement soit encore dans le même sac.
A par peut être par ce que les gouvernement ne sont pas encore assez mur, c'est peut être faux ce que je dis mais après avoir lu un peu de Nietzche, on s'est bien porter dans cette direction. On peut voir l'exemple flagrant des Etats-Unis qui sont très proche de la religion catholique car c'est un pays jeune encore, comparrer à d'autre pays vieux de pret deux millénaires.

manu

Message par manu » dim. 9 janv. 2005 12:14

mais les scientiphiques ne sont ils pas contre se gouvernement religieu?
car je pense que la plupart d'eux ne croient pas en dieu et qu'il ont des raisonnement scientifique au point de vue de la religion...
mais ils restent américains donc...

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 9 janv. 2005 12:22

Aux etats-unis,, seul 1% de la population n'est pas religieuse, mais ce 1% ne s'applique pas aux scientifiques, enfin, il doit y avoir à peu près 1% des scientifiques américains athés.

louis

Message par louis » dim. 9 janv. 2005 14:32

je pense que le problème aux états-unis n'est pas que presque tout les américains soit croiyant mais qu'il intègre trop la religion dans leurs vie,en particuliers dans la politique .Ils sont débiles et ils ne pourront pas changer tant que Bush sera président.Il y aussi un problème de vue sur l'extérieur.Par exemple nous en europe on s'intéresse beaucoup au états-unis et eu en on complètement rien a faire de nous.Les américains croivent trop que pour ètre un bon croyant il faut aller a l'église chanter des chansons religieuses en famille priller avant le repas etc...et en fait ils ne se rendent pas compte que c'est ce que l'on est dans la vie qui font de nous des gens bien et non toutes les petites mimiques quotidiennes.

manu

Message par manu » dim. 9 janv. 2005 16:03

je pense que tu a tout a fait raison mais ce que tu veien de dir s'applique aussi pour le monde
meilleur dont nous parlons dans l'autre sujet: il ne suffit pas de dire qu'il faut trier les déchet mais il faut le faire... ainsi de suite

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 9 janv. 2005 16:33

Faut pas se leurrer. Ils auraient pas changer sous Kerry. Justement, avec tous les présidents potentiels, le résultat a l'interrieur seras le meme. C'est sur la politique exterieur que le changementserais le plus notable => rien a voir avec le peuple américain. Mais bon, je suis pas expert en la question. Ca ne mempeche pas d'estre sur de cke javance. Si un président ne vient pas de la WASP, il ne seras jamais elu. La piété est un des facteurs les plus importants pour choisir un nouvo président. Ils ont franchis le point de non retoour dans ce domaine.

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 9 janv. 2005 20:16

Les Américains sont obligés d'être croyant ( voir Généalogie de la morale de Nietche ), s'il y a besoin d'explication demandé moi!

louis

Message par louis » lun. 10 janv. 2005 15:33

c clair ke kerry ne serai pas mieu (il n'a pas l'étoffe d'un président)bush lui a l'étoffe mais il est tarré .Et bush n'est pas assez avec le peuple il a les yeu fermé sur les problème extérieur au ciens et cieux kil croie des problème pour le peuple(pétrol).LE PETROL LE PEUPLE AMERICAIN IL SEN FOU ,IL VEUT DU TRAVAIL;

Répondre