Premier lancement

Revolution, revolution...
clement
Administrateur du site

Premier lancement

Message par clement » mar. 14 déc. 2004 17:44

Salut Florian, seul lecteur d'aujourd'hui.

Pourquoi faire la Révolution?
Pour changer de gouvernement...
D'accord mais qu est ce qui peut remplacer notre gouvernement?

Je me pose souvent la question, mais en partageant des avis différents on peut peut etre arriver a d trouver de bonne idée

A vos Utopie...

Nightmare Theater

Re: Premier lancement

Message par Nightmare Theater » mar. 14 déc. 2004 20:22

OK, je saisis mieux le concept... Là je viens de me taper 2dm de maths & spé maths alors... OPn verras plus tard :mrgreen: .

clement
Administrateur du site

Message par clement » mer. 15 déc. 2004 13:20

En fait le principe du groupe analogue est parti sur l'idée d'un groupe de gars qui trippent ensemble en réfléchisseant sur une utopie popur la planete
Pour le nom analogie, c'est les associations d'idées et lorsqu on trippe on fait plein d associations d idées
...
les idées qu on a trouvé vont bientot venir, le temps que je finisse d écrire mon livre sur mon ordinateur...
++J'ai une dissertation de français a faire

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 15 déc. 2004 17:16

Je me suis posé la question aujourd'hui... Le probleme est que l'idée serais de faire un monde de bonheur... Or, le bonheur n'existerais pas sans le malheur (ds le sens misere & non malchance)... Donc société inégalitaire... Donc refaire la meme chose... On se mords la queu (sans aucune allusion scabreuse).
Pourrais-t-on etre heureux dans l'utopie où on cultive nos patates on fait du troc :?:
Je ne pense pas. Le bonheur ne peut etre là qu'en se disant kon va mieux que d'autres... Va falloir trouver autre chose.

clement
Administrateur du site

Message par clement » mer. 15 déc. 2004 18:46

:scratch:

ça porte à réfléchir...

C'est vrai que le bonheur n'éxisterait pas sans le malheur et donc que la société serait forcément inégalitaire, mais l'Homme serait il forcément malheureux.

Je voudrais aussi qu on ne parle pas que de l'homme mais aussi de tout ce qui nous entoure aussi bien vivant que minéral,

ce qu il faudrait c'est trouvé un équilibre

Reconstruire une société où tout serait pris en compte et avec sérieux ( pas comme dans notre société où le gouvernement s'en fout )

Réfléchissez y

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 15 déc. 2004 18:56

Ouais... Mais ca pose un autre probléme... On ne sais rien de la possibilité de bonheur des végétaux... Et puis cela impliquerais de nouveaux modes de nourriture (par ex) ou quoique ce soit d'autre car tout (ou presque) part du vivant... A mon avis, restreindre la reflexion a l'humain (ou max l'elargir a l'animal) c'est dja un casse tete... :affraid: . Pour ton équilibre, ce serais plutot :+ . Mais a ce moment là, c'est plus en position déquilibre. A la limite, on pourrait commencer la reflexion si on admets que l'homme n'est pas humain ne traduit pas ce besoin de souffrance de dirigisme qu'il cultive actuellement pour se dire qu'il existe.

clement
Administrateur du site

Message par clement » mer. 15 déc. 2004 19:15

Sans savoir si une margerite est heureuse ou non, d'ailleurs la question ne se pose pas puis ce que il n'y a que nous qui avons conscience du bonheur/malheur
mais on peut faire en sorte de vivre en harmonie avec ce qui nous entoure et tout faire pour ne rien détruire ou pour ne pas aller a l encontre de l'évolution

Donc refusez, on doit tout prendre en compte sinon on cours à la catastrophe :no

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 15 déc. 2004 19:23

Ne rien detruire est impossible... Il faut bouffer quoi... Mais je saisis mieux ou tu voulais en venir au debut...Disons qu'a l'heure actuelle, c'est impossible (va expliquer a un clochard ke faut qu'il arrete de fr bruler des pneus pour se rechauffer pke ca pollue). Le nihilisme (meme inconscient) est trop présent... Mais tout n'est pas perdu a jamais... On n'a pas encore trouvé l'avant trou noir ni compris l'apres apocalypse... Il ne me parraît pas concevable que tout s'arrete definitivement du jour au lendemain... Apres, pour que cela s'applique au monde actuel, je pense qu'il faudrais recommencer a 0 => mini apocalypse. De toute facon, ca va pas tarder a peter d'un point de vue internationnal & je pense qu'on est prêt du conflit mondial nucléaire... A partir de là, il faudrait que les survivants (il y en auras forcement) tire des enseignements du passé & repartes sur des bases plus saines... Ya plus qu'a savoir lesquelles :D

Zorro

Et la religion ds tt ça ?

Message par Zorro » mer. 15 déc. 2004 19:38

Ms ouais saluts les skaarjs c vieu Edd. Bon pr en revenir a notre sujet pourquoi vs n'evoquez pa la religion. En effet elle est qd mm a l'origine de pas mal de conflicts et je pense qu'elle pourrait etre a l'origine de la "resolution finale". En effet sans religion l'homme n'est rien, il lui faut une entité supérieure divine qui lui dicte un trainde vie a suivre. Même en etant athé,on é forcement en rapport ac la religion, chacun a la sienne...Bon je crois ke je dis nimp ms en fait pour parler de revolution, je ne pense pas ke ca soit une bonne idee car de tte facon les hommes ne changeront jms et puis com disait Freud: "faites au mieux, de toutes façons ca sera pire". Zorro

clement
Administrateur du site

Message par clement » mer. 15 déc. 2004 19:53

je suis d accord qu il faut prendre la religion en compte mais c'est un sujet difficile
Mais je ne pense pas que la religion soit une "obligation" pour la société.
Il n'y a qu à voir le détachement que nous adoptons de plus en plus, mais nous gardons toujours des valeurs morals, la moral des esclaves,et on arrive bien a faire face à la mort.

:scratch: que faire a propos de la religion??? :scratch:

si t as des idées vieux sgun fait nous en profité

Répondre