Ce soir à 20h : NUIT DE LA SCIENCE-FICTION

Événements, concerts, soirées, ... Cette section est là pour annoncer les rassemblements qui vous semblent intéressants.
Répondre
clement
Administrateur du site
Messages : 2020
Inscription : lun. 13 déc. 2004 23:00
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Ce soir à 20h : NUIT DE LA SCIENCE-FICTION

Message par clement » sam. 29 nov. 2008 15:38

NUIT DE LA SCIENCE-FICTION
L'HOMME 3.0


Organisée en coproduction avec le Théâtre de la Renaissance

Les super-pouvoirs de l'homme qui valait 3 milliards et de sa femme Super Jamie ont fait rêver des générations entières. Implants bioniques, exosquelettes, drogues augmentant nos perceptions et nos performances physiques n'appartiennent plus, aujourd'hui, au domaine de la fiction. Les chercheurs s'emparent des créations sorties de l'imaginaire débridé des auteurs de Science-Fiction pour façonner à grands coups de Bits, d'Atomes, de Neurones et de Gènes, l'homme de demain.
Cet homme version 3.0 sera-t-il, tel Steve Austin, " le plus fort, le plus rapide, en un mot : le meilleur "? Cet acharnement technologique est-il le dernier recours d'une humanité en voie d'extinction, l'ultime étape avant notre mutation en cyber-espèce ?
Pour s'interroger sur l'évolution de l'homo numericus, la Nuit de la Science-Fiction devient, comme toutes les grandes sagas, une trilogie. Episode 1 : cyber-espèce ? Episode 2 : l'homme 3.0 et pour l'épisode 3, rendez-vous la saison prochaine.

INVITES
Jean-Michel Cornu, Directeur Scientifique de la fondation Internet Nouvelle Génération, Consultant international et Expert dans le domaine des nouvelles technologies et de la société d'information.
David Calvo, Romancier, Scénariste de B.D. et Game Designer auprès des studios Ankama.

FILMS
One point O (Paranoïa 1.0) de Jeff Renfroe et Marteinn Thorsson
A scanner darkly (Substance M) de Richard Linklater
Akira de Katsuhiro Tomo
Tetsuo de Shinya Tsukamoto

En coproduction avec le Théâtre de Renaissance

Référence :
http://www.anousdevoir.com/

Répondre