que serait pour vous une société idéal???

Venez palabrer & debatre de l'actualité... (cliquez sur Agora pour rentrer)
Ptite_HiPPy

que serait pour vous une société idéal???

Message par Ptite_HiPPy » dim. 27 févr. 2005 15:45

alors voila , j'ai un sujet de français qui m'intéresse mais j'ai pas bcp bcp d'idée enfète... et j'aurais souhaiter que vous m'aidiez un peu pour trouver ce que serait une société idéal...?!

mdr , par contre jm'y prends un peu tard , c'est pour mardi mais si vous pouviez me donner quelques idées , sa serait cool de votre part! mici

(et mm si c pas avtn lundi , donner vos pesnées , sa peu amener loin!) :D mici d'avence!

Nightmare Theater

Re: que serait pour vous une société idéal???

Message par Nightmare Theater » dim. 27 févr. 2005 16:03

Je pense que ca aurait eu plus sa place dans Analogie... Mais pas grave. Pour moi, la société idéale serais une société semblable a celle là mais où les hommes auraient pris conscience de ce qui va de travers & tenterais de tout fr pr que la terre reste propre. Et de la meme maniere, tout ce qui touche aux meurtres n'existerais pas... Et pis en fait, c'est trop complexe pour etre axpliqué. Bonne chance quand meme ^^.

Ptite_HiPPy

Message par Ptite_HiPPy » dim. 27 févr. 2005 16:07

merci bcp pour ta réponce! je pense que sa pourrait m'aider...
mais bon en éffet! merci pour la chancon , pck je crois que j'en ai bien besoin! lol

(PS: exusez moi pour m'ettre trompée de "filière" "matiere"... :s

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 27 févr. 2005 16:18

no pb :D .[/list]

kate

Message par kate » sam. 26 mars 2005 18:38

la société idéale ^^ sa serai une sociéter sans école , collège lycée^^

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 26 mars 2005 19:10

la société idéale ^^ sa serai une sociéter sans école , collège lycée^^
Essaiye quant même de ne pas trop plaisanter avec çà, par ce que si tu peux aujourd'hui être critique, ou avoir un esprit critique, c'est grâce à ton éducation scolaire.
De plus, les politiques de droites et d'extrèmes droitse se basent sur une désinformation pour faire passer leurs idées, donc, si tu ne lis pas le journal ( seul média où l'on peut trouver un peu d'information sur ce qui se passe en France et dans le monde, car çà me fait hurler losque je regarde les informations télévisés car on ne parle jamais de ce qui se passse vraiment, où alors lorsque c'est les hommes politiques du gouvvernement de droite, ils disent souvent l'exacte contraire (c'est à dire à mentir ) pour faire passer (plus ou moins bien ) leurs idées ), tu as intéret à être d'une très grande ouverture d'esprit et d'une très grande intélligence pour ne pas te faire avoir.

J'arrête, désoler, je me suis emporté, mais il y a des choses qui ne passe pas pour moi.

sam

Message par sam » jeu. 7 avr. 2005 17:47

Pour moi toute société est idéale pour certaines personnes ce qui revient à dire qu'une société est quasiment impossible sauf si celle si est composée de membres consentants au système en question. Seul un petit groupe peut la réaliser sans que le débat ne se complique trop.
Dans les autres cas il faudrait une uniformisation des pensées ce que je trouve horrible et pourtant réel avec ce qu'on voit apparaitre avec la télé et la propagande des médias.
Je suis pas très clair mais j'assume :P

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » jeu. 7 avr. 2005 17:55

On en retombe tjr sur la meme chose. Si société idéale il y a, ca seras du HUXLEY. Donc ca seras moche mé on s'en rendras pas compte & on seras heureux.

En qqs mots, la société idéale seras contre-utopique ou ne seras pas.

clement
Administrateur du site

Message par clement » jeu. 7 avr. 2005 18:00

çà Sam, tu es compréhensible.
Vous voyez les choses avec trop de septissisme ( mais j'ai la flèmme du débat philosophique ), mais c'est une bonne chose qu'il y ai des gens comme vous.

clement
Administrateur du site

Message par clement » jeu. 7 avr. 2005 18:01

car çà fait avancer les choses(pour finir ma phrase).

Répondre