il faut se mobilisé

Venez palabrer & debatre de l'actualité... (cliquez sur Agora pour rentrer)
manu

Re: il faut se mobilisé

Message par manu » sam. 4 mars 2006 13:53

petite rectification, c'est déja passer, maintenant c'est de deux ans et plus six mois
donc il faut manifester pour une rectification du truc..

Coïyl

Message par Coïyl » sam. 4 mars 2006 16:16

mort de rire

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 5 mars 2006 13:19

C'est passé à l'assemblée natiolnbale, mais pas encore appliqué.Le systéme législatif francais est un joli bordel donc voilà...

Niko

Message par Niko » dim. 5 mars 2006 14:12

Petit résumé d'extraits du code civil issu d'Encarta :
_ Le cdi classique est assorti d'une période d'essai définie ds les termes du contrat signé par les 2 contractants. Elle est généralement de 3 mois pr les cadres, ou un mois pr d'otr salariés et d'1à 2 semaines pr les ouvriers.
Pdt la période d'essai l'employeur peut résilier le contrat sans motif à justifier et sans indemnités à verser(en respectant un préavis d'une dizaine de jours), contrairement à ce qui entre en vigueur conformément au code du travail lorsque l'on sort de cette période d'essai.
_ Le CNE - Contrat Nouvelle Embauche a été voté le 2 août pdt que vous pensiez mer et sable fin. Il concerne les entreprises de moins de 20 salariés exclusivement. C'est un CDI classique sauf que la période d'essai est automatiquement portée à 2 ans.

Le CPE élargit cette dernière entorse au code du travail aux contractants de moins de 26 ans. L'Etat assurera cependant une indemnisation en cas de rupture du contrat de travail pdt la période d'essai: cette indemnisation sera de 450euros environ (soit l'équivalent d'un RMI-couple) pdt 2 mois. Après le régime classique de couverture sociale assurera seul la prise en charge.

Je rappelle enfin que notre premier ministre à déjà dit à plusieurs reprise dans des interview qu'il avait en tête de faire table rase des contrats existants pr adopter un modèle unique pr tous sur la base du CPE-CNE!!! car selon lui la multiplication du nmbre de contrats nuit au marché de l'emploi alors qu'une certaine flexibilté le favoriserait. Pourtant la plupart des économistes s'accordent à dire qu'une précarisation des contrats de travail, même généralisée, n'est pas en elle-même source d'emploi!! Or c'est bien de cela dont il est question
Cela reviendrait juste à généraliser un contrat à la limite du droit du travail, et à précariser l'ensemble de la population tt en enfonçant encore plus les populations peu instruites ou déjà en situation précaire.
J'appelle les jeunes de ce forum à aller manifester Mardi pour défendre nos droits les plus élémentaires

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 6 mars 2006 10:01

T'inquiéte, c'était prévu... Tu descend a bour pour la manif???

mystique révolutionnaire

Message par mystique révolutionnaire » ven. 17 mars 2006 16:41

Je remonte un peu le débat, qui est tout sauf dépassé, qui est allé manifester, et si oui pourquoi? Si non, pourquoi?

Personnellement, je fais partie de ces étudiants qui bloquent les universités...J'ai pas de honte à le dire, seulement un message à passer : "Jeune, vieux, homme, femme", chacun peut faire appel à son instinct révolutionnaire afin de se battre, et de vaincre de l'aliénation de notre monde... Si le CPE, en ligne de mire, est une manoeuvre odieuse, il n'est qu'un symbole...briser un symbole, c'est comme un geste blasphématoire, prélude à l'avènement d'un grand soir..."

Hommes et femmes de tous pays, unissez-vous !

manu

Message par manu » ven. 17 mars 2006 17:53

et mnt samedi, tout le monde dans les rues pour manifester a sa manière (tant que c'est pas violement) contre le cpe

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 18 mars 2006 13:43

Je suis allé manifesté, pourquoi ? Je pense l'avoir déjà dit, par contre j'étais à Bourg-en-Bresse, donc là-bas quant tuest devant un lycée tu ne le bloques pas (on était moins de cent le matin, donc c'est un vide général, de plus il n'y avait pas d'organisateur compétent)

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 19 mars 2006 11:27

Y'étais a la manif d'hier??? Et je t'ai raté??? :cry:

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 19 mars 2006 21:29

Non, je n'ai pas pu y aller, je devais m'inscrire en prépa, sauf que les serveurs étaient blindé (normal, il ne faut pas s'inscrire au dernier moment) et donc pour ouvrir toutes les pages requises et imprimé et tout et tout, il m'a fallu plus de trois heures (environ trois quart d'aeur par page)
C'est donc pour cette raison que je n'ai pu aller manifester hier.

Répondre