Théorie existancielle d' un complexe cérébral déconnecté

Tout ce qui ne rentre nulle part ailleurs.
Répondre
Lya

Théorie existancielle d' un complexe cérébral déconnecté

Message par Lya » dim. 13 mars 2005 17:59

J'ai une théorie sur le fait que l'être humain soit sur cette terre. Je vous l'expose comme si c'était prouvé, mais ce n'est rien d'autre qu'une théorie élaborée par un complexe cérébral complètement déconnecté.

Lorsque le Big Bang survint il y a des millions d'années, quelque chose ou quelqu'un (que l'on appelera ici F pour simplifier le texte) créa une expérience,L'EXPERIENCE ULTIME qui permettrait de sauvegarder cette planète. Cette expérience, c'est l'homme. Le but était de créer une forme d'intelligence supérieure à ce qui vivait déjà sur cette terre, qui pourrait évoluer de par elle même (bien qu'orientée dans ses découvertes par F) pour sauvegarder cette planète lors d'un nouveau Big Bang ou autres phénomènes cosmiques (comme l'extinction du soleil dans plusieurs millions d'années).
Cette théorie peut expliquer bien des choses, comme des objets inconnus retrouvés ou la légende des ovnis. Il semble plus probable qu'une force supérieure aie dirigé la main de nombres chercheurs et scientifiques pour leurs "découvertes". En effet, comment pourraient-ils trouver tous ce que nous connaissons aujourd'hui juste en faisant des recherches ? Simplement parce que F les met sur la voie en laissant des indices qu'ils se chargent de découvrir et de suivre. Les impressions de "déjà vu " de certaines personnes sont aussi expliquables par le fait qu'il étudie notre évolution en nous faisant venir à lui, puis en nous redonnant au cours de la vie. "Les phénomènes inexplicables" sont eux aussi "explicables" par le fait qu'il s'agit juste d 'évennements produits pour nous faire évoluer.
Si toute cette science ne nous a pas été inculquée dès le début c'est qu'il a préféré être prudent car il faut que nous ayons acquit toutes les connaissances qui pourrait sauver cette terre juste au moment ou il faudra les utiliser. Ni après car il sera trop tard, mais ni avant non plus, car nous risquerions de détruire nous même ce monde ( comme nous commençons à le faire petit à petit) et dans ce cas l'expérience aurait été un échec total.
Les raisons qui ont poussé F à l'expérience, est évidemment pour sauvegarder cette planète. Mais pourquoi ? A cette question deux réponses possibles:

- ou bien F est la nature ou la terre en tout cas quelque chose de naturel, et son but est de se sauvegarder elle est sa "population"
- ou bien F est une intelligence supérieure qui ne vient pas de cette planète;alors son but est de sauvegarder cette planète car elle a un grand rôle à jouer dans l'avenir. Peut-être est-elle un point important pour son organisation, comme un genre de port interspacial. Dans ce cas nous ne sommes que des choses qu'il manipule, qui ne servent qu'à ses plans. Si nous réussisons à sauvegarder cette terre, alors nous servirons d'esclaves jusqu'à ce les rebelles osent s'opposer et là on ne sait ce qui se passera. Si nous échouons, alors il ne s'occupera pas plus de nous.

Je suis sûre que l'on va me dire que c'est une théorie non plausible et pessimiste. Moi je pense que ce n'est pas une théorie à écarter parce qu'on ne peut vérifier aucune théorie seul l'avenir nous exposera la vérité.

Juste un petit nota bene, je n'ai pas voulu employer le nom de la planète Terre, car si c'est une force supérieure qui est responsable de tout ça, il serait dérisoire de nommer quelque chose qui ne nous appartient pas.
Et pour F, je les mis au singulier mais on ne peut pas prouver qu'il ( ou elle) est seul à agir...

clement
Administrateur du site

Re: Théorie existancielle d' un complexe cérébral déconnecté

Message par clement » dim. 13 mars 2005 20:55

Intérressant, je suis très cartésien par nature, mais j'ai appris à ne pas exclure ce que la mécanique quantique a mis au jour, c'est à dire la notion d'aléatoir, ceci pour en venir au fait que même si ta théorie me parrait improbable, elle est possible ( bien que le possible n'éxiste pas :drunken: ).

La première supposition, je ne pense pas me tromper en la nommant l'humanité, la deuxième est nommée science fiction par les personnes n'envisagant pas toutes les possibilités.

[perso, c'est le genre de trip que j'adore :colors: :wink: :) ]

Niko

Message par Niko » mar. 2 août 2005 12:07

Juste pour dire que oui c possible: plus les chercheurs avancent, plus ils hallucinent leur race de voir quel heureux hasard çà à été que la vie apparaissent, que du bordélique big bang naisse la vie. Ils ne peuvent même pas exclure l'idée de F ( un Dieu), à part celle d'un deuxième big bang. Le big bang est créateur, on descend de lui.L'objectif de F est ailleurs...mais c fou : pourquoi y a-t'il eu quelque chose plutôt que rien (Secrétain-leibniz dédicace)?

clement
Administrateur du site

Message par clement » mar. 2 août 2005 14:39

Car tout est au mieux dans le meilleur des mondes pour répondre avec un argument de Leibniz remanié par Voltaire :)

Répondre