croyez vous en l'existence de dieu ?

Tout ce qui ne rentre nulle part ailleurs.
flower

croyez vous en l'existence de dieu ?

Message par flower » mer. 23 févr. 2005 15:35

est- ce que DIEU existe ?? c''est une question ke je me pose souvent car si il existai croyez vous k'il orai laisser mourir des tas de gens ?! :evil:

il est vrai que DIEU ( s'il existai ) nous laisserai faire des conneries pour nous rendre compte de se ke nous avons fai et pour pouvoir y reparer
mais il y en a telement que pour moi il est impossible de croire en lui

est-ce grace a lui ke je ss là ? est-ce grace a lui ke jai pu faire mes etudes kom jle voulais ?? NON,NON et non

ce n'est pas dieu ki nous a creer ! tout a une explikation scientifike vous n'etes pas dacord avec moi ?!!

manu

Re: croyez vous en l'existence de dieu ?

Message par manu » mer. 23 févr. 2005 15:49

moi aussi je pense que tout s'explique par l'études scientifique!
mais si l'inconscient humain a créer dieu, c'est pour croire en quelquechose
moi je connais quelqu'un qui a perdu sa mère, elle s'est mise a croire en dieu après cela .
il ne faut pas dire qu'on ne croit pas en dieu car il y a des morts, chacun a son propre jugement...
comme dit clèment, dès la naissance , on ne croit pas forcément, mais on a la connaissance de dieux
beaucoup de personnes aimeraint être un dieu, et il se dise que s'il il croit en un dieu, dans une prochaine vie, il seront dieu....Pour ces personne il croit en dieu car c'est leur fantasme.
mais le dieu est aussi une causse de beaucoup de mort!
entre les sacrifices, les voués a une cause, et lse guerrres, ça fait beaucoup de monde pour quelque chose qui n'est encore pas ( je ne trouve pas le mot) existentiel forcément!

moi je ne suis pas croyant, et je respecte le choix des personnes croyantes, mais je ne suis pas daccord qu'on dépense des million pour rénover le toit d'une église alors qu'il y en a qui crève de faim

alors chacun a son choix....

flower

Message par flower » mer. 23 févr. 2005 16:06

moi aussi je respecte grandement la croyance des autres en DIEU mai aussi je pense comme toi, je refuse que l'on depense des sommes inconvenable pour l'eglise, qui fait quoi en retour pour ceux qui donne leur argent ??? rien !
des personnes s'accrifient leur vie entiere a croirent en DIEU , ils donnent, donnent et donnent encore... ils font cela pour ainsi etre "aimer" par dieu et ainsi aller au paradis.
cela les rassurent de croire en quel que chose car ils savent où aller lorsque sa ne va plus
et ils se sentent ainsi moins seuls ...

Mai moi je n'ai pas besoin de croire en Dieu pour savoir si j'irai au paradis ou en enfer
car apres la mort tt se ressemble..

nini

Message par nini » mer. 23 févr. 2005 16:07

je ne croi pas en dieux mais la religion est bon poin au nivo que sa aide certine personne a se donner courage en la vie et sa donne un but a leur vie...

manu

Message par manu » mer. 23 févr. 2005 16:19

la on dit tous la même chose donc fuermzkjfhsqfjeq
moi je dis que c'est pas un hasard, si toutes les religions n'ont pas les mêmes dieux, je pense que c'est un moyen de se départager et de faire des guerres pour tuer des gens pour qu'il y est moins de monde sur terre
si toutes les religions n'ont pas les mêmes dieux, c'est aussi parce que ce n'est pas les mêmes fou qui ont vu un truc phisique et qui ont voulu masquer ça

et comme le disait notre prof de phisique, toutes les fêtes religieuse on une cause phisique:
la chandleur, la ou on fait les crèpes, et ben c'est parceque a lhiver, les poules ne font plus d'oeufs, donc il falait mette touts les eufs qu'ont pouvait dans de la nourriture pour passer l'hiver
si on expliquait ça comme ça, personne ne l'aurait fait, donc c'est par le biet de la religion qu'on explique certain truc...

flower

Message par flower » mer. 23 févr. 2005 16:31

n'empeche, si il n'y avai po DIEU on n'aurai pas de fetes comme NOEL, PAQUES,
c'est soit disant grace a lui que l'on peu faire ces fetes ...

manu

Message par manu » mer. 23 févr. 2005 16:35

faire des fêtes c'est égale à faite commerciale c'est égale a argent dépenser pour rien.
donc que l'on ait pas de fête moi ça m'est égale...
paque, commerciale, tout ces chaucolats, noël, tous ces cadeau...même si c'est l'occasion de s'acheter ce que l'on voulait, a quoi ça nous sert?
moi je veu bien qu'il y est des fêtes ( familiale) mais pas des fêtes ( commerciales)

flower

Message par flower » mer. 23 févr. 2005 19:58

il ai vrai que ces fetes deviennes des fetes commerciales mais si tu reflechi bien , c'est a cause de nous que tou cela devien commercial , c'est a cause de l'Homme, lui mm

mai on en revien tjr o mm point, dieu existe t-il ?
a-t-il creer ces fetes 'noel, paques,etc..) pour que nous les deformions ainsi ? ??
tel est la question ...

manu

Message par manu » mer. 23 févr. 2005 20:08

biensur que c'est nous qui avont trasformer les fêttes en fêtes commerciales, c'est nous les humains, mais c'est nous aussi qui avont crézer dieu, (enfin, note subconscient...)
donc c'est pareil
mais dieu...
no comment

flower

Message par flower » mer. 23 févr. 2005 20:39

C vrai , dû haut de tes 13 ans je peu te dire que tu assure et que dieu na en rien avoir la dedans
:D

Répondre