matériel ou imatériel?

Tout ce qui ne rentre nulle part ailleurs.
manu

Re: matériel ou imatériel?

Message par manu » jeu. 17 févr. 2005 17:42

pourquoi ça se tansforme en imatériel?
quand tu brule le doig( matériel)t, toi dans ta tête, c'est une émotion( imatériel) tu te brule pas dans la tête c'est juste l'émotion!
alors voila, comment ça peut se tranformer
et NON la conscience n'est pas un sentiment!!!
est-ce qu'un arbre c'est une voiture?
alors non !!

nini

Message par nini » jeu. 17 févr. 2005 17:50

Mais quand tu te brule le doigt c'est les nerf qui envoy l'information au cerveau donc sa c'est bien matériel!Sa c'est pas moi qui le dit! c'est la science!!
(la conscience ne serai elle pas une forme derivée des sentiments?)

manu

Message par manu » jeu. 17 févr. 2005 18:03

t'as pas comrpis ce que j'ais dit
moi je dis pareil mais c'est après l'émotion qui n'est pas matériel
et la conscience n'est PAS une émotion ni un sentiment!!!!!!!!!!!

nini

Message par nini » jeu. 17 févr. 2005 18:20

a ok!!Mais les émotions ne sont t'elle pas une sorte de sensation (brulur)?au fond sa revien au mème?Pourquoi ces chose là(emotion) ne fonctionnnerais pas comme les sensation?C'est les information extérieur qui fond monté en nous les émotions, et ls sensation![/code]

manu

Message par manu » jeu. 17 févr. 2005 18:27

une émotion et une sensation c'est le même genre, ça rentre dans la même catégorie mais en elle même elles ne sont pas les mêmes
UNE INTENTION quand tu as l'intention de faire quelquechose, prrouve moi que c'est matériel...

nini

Message par nini » jeu. 17 févr. 2005 18:36

Je peux rien prouver juste supposer comme toi!Le problème c'est qu'avec moi on tourne en rond, sa revient toujours et encore au mème argument...C'est une motivation, c'est peux etre que si on fait si on va avoir la satisfaction de sa! tu me compren? et bien les intention, c'est un peu la mème chose sauf avec des variantes!!Mai sexplique moi se que tu voulait dire par intentions...?

manu

Message par manu » jeu. 17 févr. 2005 19:02

une intention c'est une pensée et suppose que une pensée c'est ùmatériel car moi franchement je me voi mal ( comme dsait flo) aller acheter une pensée...

nini

Message par nini » jeu. 17 févr. 2005 19:09

Ok c'est bon je vien de me rendre compte de mon erreure a croire que tout ètait matériel, j'ai exagèrer.. On peux acheter des service, se qui n'ai pas matériel en l'acte mème...mais en detournée si!pas en directe... je continu de penser que les motion sont matériel d'une façon détourné...mais que les chose comme la conscience ou alors comme les intentions ne le sons pas totalment..

clement
Administrateur du site

Message par clement » ven. 18 févr. 2005 14:12

La pensée n'est pas matérielle dans le sens où il n'y a rien de physique dans une pensée. Qu'est ce qu'une pensée?, pour l'instant on sait que c'est quelques chose qui doit être dans notre univers, mais dont on ne peut connaître la consistance physique, on a trouvé certaines ondes qui pourraient être la pensée, mais pour le moment, la pensée n'existe pas concrètement, on en voit juste la conséquence, c'est à dire que nous parlons, nous faisons des choses, mais la réflexion qui à ammenner cette action, par le biais des neuronnes, n'est pas quelque chose de physique ( un raisonnement n'est pas concret par exemple, et il est issu du cerveau humain )

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » ven. 18 févr. 2005 19:28

floum

Répondre