matériel ou imatériel?

Tout ce qui ne rentre nulle part ailleurs.
nini

Re: matériel ou imatériel?

Message par nini » mer. 16 févr. 2005 20:44

si lintelligence c'est matériel car c'est "la matière grise" les neurones

manu

Message par manu » mer. 16 févr. 2005 20:48

mouai, peut être
la volonté : démontre moi que c'est matériel ( par exemple la volonté de pas prendre un chocolat qui est a coté de moi)

nini

Message par nini » mer. 16 févr. 2005 20:53

ouè mais encore je voi pa trop le rapord!! La volonter je pense que l'on peu i classer dans le rends des emotion (g ne suis moi mème pas convaincu) mais je c'est pas tout c est truc fonctionne avec les neurone , c"est tes papille ki te ppousse a le bouffer se chocolat (sensation)

manu

Message par manu » mer. 16 févr. 2005 21:02

pas conveincut du tou
et il y a aussi la volonté d'y arriver a un exercice
en faite la volonté d'arriver a un exercice c'est: on se projette dans l'avenir: on se dit que si on le réussit on deviendra plus intelligent donc on aura un meillieur travail donc plus d'argent ( toujour cette question d'argent) et après plus de gaterie et ainsi de suite

nini

Message par nini » mer. 16 févr. 2005 21:07

tu fait la technik style ' je dit 10 fois le mème truc juska k l'autre n'est plus d'argument donc j'ai raison"nan? mais on revien au mème truc tjrs et tjrs! Pk opn veu réussir a un exercice parsque au fonf se qui est après nous attire ( c se que tu a dit) et ben c'est nos neurone nos sensation qui fait qu'on vei y arriver , c'est ka satisfaction! matériel matériel!!! neureune matériel, !!! immatérielle tu croi a la sorceleri mec?

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 16 févr. 2005 21:12

Eh!!! Postez pas trop... Comme ca demain, si je suis motiv pr rep, j'aurais moin la flemme de tout lire...

manu

Message par manu » mer. 16 févr. 2005 21:45

une dernière chose, qui ne sera pas trop longue pour toi flo ( je le pense)
je pense que vous l'aurez deviner mais l'idée de ce sujet vient d'épicure...
un grand matérialiste...

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » jeu. 17 févr. 2005 08:06

Donc a mon avis, les sentiments ainsi que les concepts sont immateriels. En reflechissant, si on peut donner une definition de materiel, cela pourrait etre "qui est apte a se vendre & a s'échanger". Or, l'intelligence est quelquechose d'inné qui peut se travailler mais pas s'acheter. Pareil pour l'amour... "Bonjour, je voudrais 250g d'amour'... Je veut bien que l'image puisse etre poétique, mais pas transferables dans le monde tel qu'il est. Meme les concepts de choses materielles ne sont pas materielles. Par exemple, l'Arbre. Qu'est-ce? Un truc avec des branches & un tronc... OK, mais le concept d'arbre (ce qui fait qu'on comprends le mot & qu'on en visualise un) n'est pas materiel dans ce monde. J'affirme donc : IMMATERIEL!!!

nini

Message par nini » jeu. 17 févr. 2005 09:05

ok, mais l amour n'est ce pas aux qu'un enchainement de réaction qui donne ensuite l'emotion? et pourqoui pas plus tard on n'arriverai a provoquer l'amour?ok l'inteligence aux niveau de l'intelligence quesqui empèche qu e sa soit matériel?
un arbre est matériel a 100 pour cent ! il est constitué de quelque chose a par entièr!

manu

Message par manu » jeu. 17 févr. 2005 09:05

a vrai dire, l'amour on peut "l'acheter" car avec tout ces sites de rencontres ou meme les gents qui vont voireun gars pour qui leur trouve quelqu'un ( et hp le gars il se fait 3000 € )
et l'intelligence on peut " l'acheter" en se faisant grffer un cervau ( je sais même pas si ça existe...)
mais en même temps, c'est dure de s'maginer quelqeue chose d'imatériel
mais cette imagination EST imatériel!!

Répondre