Un Internaute Condamné À Utiliser Windows

Tout ce qui ne rentre nulle part ailleurs.
Répondre
clement
Administrateur du site
Messages : 2020
Inscription : lun. 13 déc. 2004 23:00
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Un Internaute Condamné À Utiliser Windows

Message par clement » mer. 29 août 2007 04:38

Un juge anglais vient de condamner un internaute à n’utiliser que Windows pendant la durée de sa peine. Arrêté en 2005 pour avoir téléchargé illégalement Star Wars III, Scott McCausland, plus connu sur le pseudonyme de sk0t, vient d’être condamné à 5 mois de prison avec sursis et à ne pas utiliser son PC sous Linux Ubuntu. Le tribunal l’oblige à utiliser Windows pour que la police puisse surveiller ses activités sur le réseau grâce à un logiciel qui traque les téléchargements et qui ne fonctionne que sous le systeme d'exploitation Windows.

Sur son blog, Scott McCausland explique qu’il ne comprend pas la décision de la cour de l’avoir obligé à basculer vers un autre système d'exploitation alors que ce n’est pas dicté par la loi. De plus, Scott ajoute qu’il n’affectionne pas particulièrement Microsoft et que ça va lui coûter de l’argent, c’est pour cela qu’il a lancé sur son blog une collecte de fonds afin de rembourser le coût d’achat de Windows.

Pour la petite histoire, Scott McCausland, n’est pas un simple internaute qui téléchargeait les films illégalement, il était l’un des administrateurs du site Elitetorrents qui diffuse des copies de films avant leurs sorties cinéma.

Coïyl
Messages : 535
Inscription : ven. 11 mars 2005 23:00

Re: Un Internaute Condamné À Utiliser Windows

Message par Coïyl » jeu. 30 août 2007 07:54

sympa, le juge il doit avoir des actions chez microsoft

Répondre