Allez, amusez-vs les enfants...(attention, ça fait vomir)

Tout ce qui ne rentre nulle part ailleurs.
Coïyl

Re: Allez, amusez-vs les enfants...(attention, ça fait vomir)

Message par Coïyl » ven. 8 juil. 2005 17:50

vi ok pour hitler, peut etre que ça tient pas la route...
je me trompe peut être mais l'allemagne des années trente c'était quand même un cas extrême, avec le diktat, la pauvreté et tout le reste, la france des années 2000 c'est quand même pas la même chose, et puis quand même maintenant on a l'expérience du totalitarisme (allemagne, italie, urss, chine, etc etc malheureursement) alors qu'à l'époque personne ne savait jusqu'où ça pouvait aller, maintenant on le sait!
en fait je vois très bien en quoi on peut faire le parallèle, mais hitler et le pen c'est pas la même échelle quand même, et puis il a pas une volonté expansionniste, même si l'extrême droite est anti democratique

en fait est-ce que u pourrait développer parce que je sais pas si ça se voit mais je patauge :DD parce que je comprends pas cette histoire de parallele qui marche ou pas (entre autres :face: )

mici pour attac , je vais aller voir ça de très près!! :cyclops:

sam

Message par sam » sam. 9 juil. 2005 07:24

Je faisait juste encore le parallèle entre le FN et le NSDAP : on ne peut pas être certains des ambitions du FN et on pourrait être surpris de leur action s'ils avaient le pouvoir comme certains ont été surpris de l'extermination des juifs après la libération.
Pour ce qui est des origines voici ce que dit Encarta
Front national (FN), parti politique français créé le 5 octobre 1972 par la réunion de divers mouvements d’extrême-droite (activistes des mouvements Occident et Ordre nouveau, anciens pétainistes, anciens poujadistes, anciens membres de l’Organisation armée secrète (OAS), catholiques intégristes…) sous la présidence de Jean-Marie Le Pen en vue des élections législatives de mars 1973.
Puis un peu plus loin "Sa doctrine politique est nationaliste, anticommuniste et antiparlementaire."
Après sa on peut dire que oui, les dirigeants du FN sont racistes ce qui n'est pas forcément vrai chez les sympathisants.

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 9 juil. 2005 09:00

Hippie Pippoura a écrit :"l'extrème opposé est cent fois meilleur, à condition de l'utiliser de bonne façon mais ce n'est pas le sujet."
== l'extrême opposé dont je parle ce ne sont pas les extrémistes des droits de l'homme, mais plutôt ceux qui pour moi sont à l'origine du plus grand nombre d'adhésion au FN: pour être clair les cailles. Moi j'ai fini par comprendre que c'était pas une question d'être maghrébin ou pas, mais j'ai entendu plusieurs fois des gens dire que ce qui les avait poussé à s'inscrire au FN c'était de se retrouver perpétuellement confronté à "des gens violents, sales, des revendeurs de drogue" etc... je vais pas dire qu'ils ont totalement tort, même si la généralisation est excessive
L'extrème opposé dont je parlais était d'un point de vu politique donc l'extrème opposé que j'évoquais était les communistes, désolé je me suis mal exprimé.
Hippie Pippoura a écrit :"Non, c'est justement les sympatisants FN qui ont l'habitude d'utilisé l'histoir pour prouver le bon coté du patriotisme et du nationalisme notamment en temps de guerre."
== pas d'accord sur le "non, c'est justement", mais au fond je pense que les deux situations se vérifient, tu crois pas? :?
Je remplace le "Non, c'est justement" par "c'est aussi". :wink:
Hippie Pippoura a écrit :ce sont les racistes modérés qui sont attirés par le FN et pas ceux du FN qui sont racistes
Je comprends ta nuance, mais, bon, je me trompe peu être mais je crois que cette nuance a tendance à disparraître car j'ai lu un article qui expiquait pourquoi aujourd'hui le FN s'accompagnait de racisme mais je ne sais pas ce que j'ai fazit de l'article que j'avais trouvé assez bien donc si je le retrouve je l'enverrais.

sam

Message par sam » sam. 9 juil. 2005 09:20

Une piste pour la ressemblance entre communistes et fascistes : le PPF qui etait composé d'anciens communistes et de nationalistes.
De plus, j'ai vu parler dans un débat un ex-communiste polonais qui était maintenant libéral

Coïyl

Message par Coïyl » sam. 9 juil. 2005 09:31

mici clem pour l'article

et puis je suis d'accord avec vous sur le parallele maintenant que je sais en quoi il consiste! moi aussi je me demande coment réagiraient certains partis avec le pouvoir en main, mais je me faisais plus de soucis du côté de mégret, quand on voit ce qu'il a fait régner comme terreur (a vitrolles je crois? po sure)

bon, en fait le fn c pa tout ça mais qqun a parlé de la taxe tobin qui m'intéresse sacrément :face: ... mais le pb c'est que j'ai rien compris! :rabbit: c'est quoi pour commencer cette histoire de financiers qui détruisent l'économie de pays?
j'étais au courant que certaines FMN ont des chiffres d'affaires supérieurs à ceux de pays entiers, et j'ai étudié les sociétés de fond de pension, mais ATTAC on l'a peine cité en cours :x ... et je voudrais bien que qqun m'explique cette histoire : comment les capitaux voyageurs peuvent foutre en lair tout un état??? :rambo:

ps (mais ça a rien a voir) zavez tous le bonjour de dodoche!

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 9 juil. 2005 09:37

Je n'ai pas beaucoup de connaissance en économie donc là je laisee faire Sam ou Nico, merci pour le boujours de Dodoche, tu lui repasseras s'il te plait. :wink:

Coïyl

Message par Coïyl » sam. 9 juil. 2005 11:32

no pb tu le veux comment le bonjour? :DD

sam

Message par sam » sam. 9 juil. 2005 19:22

La discussion étant partie en sucette et le sujet en cours pouvant être la relance le celui sur l'économie, je vous propose de continuer le débat sur la taxe Tobin dans la rubrique Agora=>économie, sa place centrale dans nos sociétés bien qu'il aurait pu également aller dans altermondialisme. Découvrez la petite explication sur les joies de la spéculation dont il est question! :P

Coïyl

Message par Coïyl » dim. 10 juil. 2005 09:13

ok bonne initiative :P

Macup

Message par Macup » lun. 11 juil. 2005 18:32

Moi je dit Bravo d'avoire exprimer tes idées (bien que Lepen soit extremement charismatique :bigsmurf: ) mais le racisme c stupide et le nationalisme reste quand même une idée totalement inutile et dangeureuse en c temps de paix.
Tien sa me fait penser au type qui parlait de la guerre en insultant baylone ma foutu les chton :pale: ct presque un discour la guerre c necéssaire et tempis pour les vie humaine en jeu c acceptable :arrow: :arrow: :arrow: :boulet:
la guerre c inaccepatable car rien n'est plus précieux que la vie et ont ne peut pas miser sur la vie des gens comme sa !!!!

Répondre